Monday, July 10, 2017

Bugs in the code

Mon patron chez Ilog, le grand Jérôme Chailloux, créateur d’un dialecte français du langage Lisp, m’inventa un petit nom : Sky. Je m’en suis même servi pour mon adresse email : sky.william@orange.fr. Il y a tout de même un petit problème. Mon nom de famille n’a rien à voir avec le ciel. Un ancêtre viking s’appelait Sceaft, désignant un javelot, arme de guerre. Sa tribu vivait à Sceaft-tinga-tun dans le Leicestershire, un nom qui se transforma en Skeffington, puis Skiffington. Un ancêtre plus récent, illettré, remplaça “ef” par “y”. On arriva ainsi à Skyvington, prononcé toujours comme Skivington.

Hélas, Chailloux n’aime pas les armes guerrières. Surtout les sous-marins. Cet ancien ami refusa donc de m’aider quand je me battais contre des élus du village de Choranche (la mairesse Geneviève Moreau et son adjoint Laurent Drouot) qui ne voulaient pas accepter mon aide en tant qu’informaticien et développeur de sites Internet. Aujourd’hui on voit toujours le résultat catastrophique quand on essaie de se renseigner sur le camping municipal de notre commune. Merci, les amis !

PS Je viens d’envoyer un mot à cet homme prétentieux :
Serais-tu attristé par le fait que des militaires ont exploité des armes de destruction pour éliminer Daech à Mossul ? Mon cher Jérôme, tu es un idiot qui vit en-dehors du monde réel. Et tu seras scandalisé quand tu verras que même la présidence de la République considère que le pacifisme est pour les enfants et les grands naïfs. A Mosul, les enfants étaient les premiers à savoir qu’il n’y a rien de plus merveilleux que des armes capables de détruire les fous de l’Etat islamique. Comment diable aurais-tu accepté ton intégration dans l’ambiance guerrière de la Polytechnique ? D’où vient chez toi ce refus systématique de la défense ?

No comments:

Post a Comment