Tuesday, November 15, 2016

Adam Cohen speaks of his father

Ma sœur et moi venons juste d’enterrer notre père à Montréal avec seulement la présence de la famille proche et de quelques amis. Il a été porté en terre dans un cercueil en pin sans fioritures près de son père et de sa mère, exactement comme il l’avait demandé.

Alors que j’écris cela, je pense à mon père, à son mélange unique d’autodérision, de dignité, d’élégance et de charisme naturel, à sa distinction à l’ancienne et à l’œuvre qu’il a forgée de sa main.

Il y a tellement de choses pour lesquelles je pourrais le remercier. Je le remercie pour ce confort dont il nous a pourvus et cette sagesse qu’il nous a transmise, pour ces  conversations marathons, pour sa vivacité d’esprit et son humour. Je le remercie pour m’avoir appris à aimer Montréal et la Grèce et pour la musique, celle qui m’a séduit alors que j’étais un petit garçon, celle qu’il m’a encouragé à composer et celle que j’ai eu le privilège de faire avec lui. Merci pour tous vos messages, vos témoignages de sympathie et l’amour que vous portez à mon père.

No comments:

Post a Comment